القائمة الرئيسية

الصفحات

هيئة السلام الأمريكية: توظيف 15 مساعد لغوي منشط الثقافة آخر أجل 19 ابريل 2024

هيئة السلام الأمريكية: توظيف 15 مساعد لغوي منشط الثقافة آخر أجل 19 ابريل 2024





هيئة السلام الأمريكية: توظيف 15 مساعد لغوي منشط الثقافة آخر أجل 19 ابريل 2024







هيئة السلام الأمريكية: توظيف 15 مساعد لغوي منشط الثقافة آخر أجل 19 ابريل 2024



هيئة السلام الأمريكية: توظيف 15 مساعد لغوي منشط الثقافة آخر أجل 19 ابريل 2024


Le Corps de la Paix (Peace Corps) au Maroc recrute (15) Facilitateurs de Langue et Culture (Language and Cross-Cultural Facilitators) avec un salaire de 300 Dhs par jour (Nourriture, logement et Transport également fournis par Peace Corps).


Le Corps de la Paix est une agence indépendante du gouvernement américain qui fournit des volontaires aux pays à la demande officielle de leurs gouvernements. Le président John F. Kennedy a officiellement créé le Corps de la Paix en 1961 dans le but de promouvoir la paix et l’amitié dans le monde à travers la réalisation de trois objectifs durables:

Aider les personnes des pays intéressés à répondre à leurs attentes en matière de formation.
Aider à favoriser une meilleure connaissance du peuple américain de la part des personnes desservies.
Aider à favoriser une meilleure connaissance de la culture des autres peuples de la part du peuple américain.
Le Maroc a été l’un des premiers pays à inviter le Corps de la Paix. Après quatre mois de formation aux Etats-Unis, le premier groupe de Volontaires est arrivé en 1963, à la demande du Ministère des Affaires Etrangères.  Pendant toute la durée de ce partenariat, plus de 5000 Volontaires ont servi le royaume en différentes capacités.

En 2011, l’agence a officiellement entamé son changement de secteur d’activité vers le secteur du développement de la jeunesse travaillant avec un seul partenaire institutionnel, le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Les Volontaires opèrent dans le secteur du développement de la jeunesse et sont affectés à des centres de jeunesse ou pour femmes dirigés par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, où ils travaillent en étroite collaboration avec le personnel du ministère et sous sa supervision.

Le programme de Développement de la Jeunesse au Maroc a pour objectif d’engager de manière positive les jeunes et les préparer à jouer pleinement leurs rôles au sein de leurs familles, dans le monde du travail, et à la citoyenneté à travers des activités, des projets et des programmes orientés vers la réalisation de trois objectifs généraux mais reliés les uns aux autres:

Développement Positif des Jeunes: Les intérêts, compétences, et les atouts des jeunes se développeront ou s’amélioreront pour renforcer leur développement personnel et leur engagement communautaire. 
Santé et hygiène de vie: Les jeunes/ les femmes seront en mesure d’adopter des comportements positifs leur permettant ainsi de parvenir à une santé optimale et au bien-être.  

Le monde du travail: Les jeunes auront acquis des compétences favorisant l’employabilité et des atouts leur permettant de participer plus activement au 21ème siècle.



Le Corps de la Paix au Maroc recherche quinze (15) facilitateurs de langue et de culture (FLC) qui seront responsables de l’enseignement des compétences linguistiques communicatives et de la construction de la compétence culturelle parmi les stagiaires du Corps de la Paix (PCTs) pendant un programme de formation intensif.

Le FLC travaille étroitement avec un petit groupe de PCTs tout au long de la durée du programme de soutien à la formation (PST), conduisant des classes de langue et de culture transversale dans le cadre du curriculum basé sur la compétence du Corps de la Paix, en utilisant efficacement une variété de techniques, de méthodologies et d’activités de formation linguistique.

Le FLC est responsable de la mise en œuvre et du suivi des cours de langue quotidiens, ainsi que des missions communautaires des stagiaires. En plus des cours de langue et de culture, le FLC soutient les PCTs dans leur famille d’accueil en facilitant la communication et en résolvant les problèmes avec les PCTs et leurs familles marocaines.

Le FLC agit en tant que personne ressource et fournit des retours dans l’évaluation des progrès et de la performance des stagiaires vers l’atteinte des compétences de formation.

Plus de 15 candidats peuvent être sélectionnés à partir de cette annonce, en fonction des besoins et de la disponibilité des fonds.


AVIS DE CONCOURS 











Les candidats doivent indiquer le poste auquel ils postulent dans la ligne d’objet de leur courrier électronique.

Le dossier de candidature doit répondre à chaque exigence énumérée, y compris la citoyenneté marocaine.

La lettre de motivation et le CV doivent être dactylographiés en anglais et envoyés par courrier électronique à l’adresse suivante: moroccojobs@peacecorps.gov

La date limite pour postuler est le 19 Avril 2024.

La lettre de motivation et le CV peuvent également être envoyés par courrier ou livrés à l’adresse ci-dessous, mais doivent être reçus avant la date limite pour être pris en considération: 2, Rue Abou Marouane Essadi, Agdal Rabat, 10080.

Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront avisés par téléphone et/ou par courrier électronique.

L’emploi est soumis à une vérification satisfaisante des antécédents.

Le Corps de la Paix des États-Unis est un employeur offrant l’égalité des chances.

تعليقات